La remorque

Tous les titulaires du permis B, devant tracter une remorque( PTAC  supérieur à 750kg) et dont l'ensemble des somme des PTAC (véhicule tracteur + véhicule tracté) est supérieur à 3 500kg doivent suivre selon leur besoin soit la formation B96 ou le permis BE.

L'objectif général de la formation ou du permis est d'amener tout conducteur à la maîtrise de compétences en termes de savoirs, savoir-faire et savoir-être.
La conduite d'un ensemble de véhicules présente de réelles spécificités qu'il faut être en mesure de maîtriser correctement.


Au travers de la formation ou du permis, avec l'aide de votre formateur, vous allez apprendre et comprendre les règles du code de la route (notamment celles qui concernent plus spécifiquement le type de véhicule que vous apprenez à conduire), mais aussi apprendre et comprendre comment maîtriser le maniement du véhicule en marche avant et arrière, la nécessité de partager la route en bonne intelligence avec les autres usagers et d'adopter des comportements de conduite appropriés.